Au Luxembourg, de nombreux parents jonglent chaque jour entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Pour mieux comprendre cette réalité, le LISER lance l’étude COCON.
Le LISER est un institut de recherche spécialisé dans l'analyse des défis socio-économiques. A travers leurs travaux interdisciplinaires, nos équipes de recherche contribuent au développement durable et inclusif des sociétés aux niveaux local, national et international.
Stimuler l’excellence en matière de recherche en menant des travaux scientifiques de pointe.
Renforcer l'impact sociétal en s'appuyant sur la recherche pour élaborer des solutions innovantes assurant l’inclusivité et la durabilité des transformations de notre société.
Plongez au cœur du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER), un institut de recherche de renommée internationale engagé dans l’analyse des grands défis socio-économiques contemporains. Découvrez nos projets de recherche et nos initiatives novatrices qui contribuent à la définition d'une économie et société durables et inclusives. Informez-vous sur nos avancées scientifiques, collaborez avec nos équipes et rejoignez-nous dans notre engagement pour faire progresser la société de demain.
Notre vision
Les travaux de recherche de pointe du LISER en sciences économiques et sociales positionnent l’institut à l’avant-garde de l’innovation scientifique. Grâce à des approches méthodologiques rigoureuses et à l’utilisation de données de grande qualité, nous analysons des problématiques complexes et développons des solutions concrètes pour relever les défis socio-économiques actuels et émergents. Notre engagement constant pour l’excellence scientifique à travers l’investissement continu dans l’acquisition de nouvelles compétences techniques et scientifiques nous pousse à non seulement atteindre, mais également redéfinir les normes scientifiques en matière de qualité, d’impact et de pertinence.
Au Luxembourg, de nombreux parents jonglent chaque jour entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Pour mieux comprendre cette réalité, le LISER lance l’étude COCON.
La CAIPD au Cap-Vert pour des politiques guidées par la recherche scientifique