Father and son playing football in a park
Conditions de vie

Nous menons une recherche innovante sur les politiques publiques, le bien-être et les inégalités, avec la volonté d’apporter des solutions qui favorisent l’émergence d’une société plus inclusive et d’une plus grande cohésion sociale.

Mieux comprendre pour agir efficacement

Le Département « Conditions de Vie » étudie des problématiques complexes telles que la pauvreté, les inégalités et la cohésion sociale. Nous analysons comment les politiques en matière de santé, d’éducation et de protection sociale peuvent avoir une influence sur les individus et les familles.

En menant des recherches inédites, fondées sur des données, nous nous intéressons à des défis majeurs tels que la migration, la crise du logement et les inégalités en matière de santé, en travaillant avec des experts et diverses parties prenantes pour élaborer des solutions.

Notre mission est simple : conduire le changement, améliorer les conditions de vie et construire un avenir plus inclusif et durable pour tous.

Rencontrez notre équipe « Conditions de vie »

Notre département rassemble une diversité d’experts qui s'engagent à mener des recherches fructueuses et à trouver des solutions innovantes. Grâce à une solide expérience et à nos programmes novateurs, nous souhaitons induire des changements significatifs et élaborons des politiques qui améliorent le bien-être à l’échelle de la société.

Photo de notre directeur de département Conditions de vie Eugenio Peluso
Prof. Eugenio Peluso
Directeur de département
Découvrez nos recherches

Explorez les projets et les publications de notre département. Ces ressources soulignent notre engagement à faire progresser les connaissances et à susciter des changements positifs dans la société.