News

23 Mar 22 | News

Enquête sur la participation aux élections sociales de la Chambre des salariés

Ce sont 15000 personnes déterminées au hasard parmi un échantillon aléatoire qui recevront très bientôt une invitation à participer à cette enquête.

Au début de l’année 2024 seront à nouveau organisées au Grand-Duché les élections sociales et il s’agira, notamment, d’élire la nouvelle Assemblée plénière de la Chambre des salariés du Luxembourg (CSL), composée de 60 membres.

Dans cette perspective, la CSL a demandé au Luxembourg Institute of Socio-Ecomic Research (LISER) de mener une grande enquête à caractère sociologique auprès d’un large échantillon des adhérents de la CSL en ce qui concerne leur participation à ces élections. Au total, ce sont 15000 personnes déterminées au hasard parmi un échantillon aléatoire qui vont très bientôt recevoir dans leurs boîtes aux lettres une invitation à participer à cette enquête. Il s’agira de résidents, mais aussi de frontaliers vu que ceux-ci aussi sont invités à participer à l’élection de l’assemblée de la CSL. Ces personnes, si elles le souhaitent, seront invitées alors à se connecter à un site internet spécifique afin de remplir le questionnaire. Il est à noter que les participants à l’enquête recevront un bon de réduction de 30€ à faire valoir sur des formations dispensées par la CSL durant toute une année.

L’enquête aura lieu en deux langues (français et allemand) et les participants auront jusqu’au 30 avril 2022 pour prendre part à la procédure. Cette dernière garantit bien évidemment l’anonymat des personnes participant à l’enquête. Remplir le questionnaire prendra tout au plus une vingtaine de minutes. Les participants seront interrogés sur ces grands domaines : la connaissance de la Chambre des salariés, la participation à l’élection sociale à la CSL et la communication générale de la CSL.