News
Le LISER signe sa convention 22-25 avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et à la Recherche
A travers cette convention, le LISER va recevoir une subvention à hauteur de 62,08 millions d’euros pour la période 2022-2025, soit une hausse de + 25,7% par rapport à la convention précédente. Un accroissement record du financement public aux recherches dans le domaine socio-économique.
Aline Muller, directeur général du LISER, salue cet investissement dans la recherche en sciences sociales et économiques qui bénéficie pour la première fois de la hausse la plus conséquente. Elle nous confie ceci :
Le LISER est un acteur de la recherche publique dont la mission est de répondre aux défis sociétaux et d’apporter des réponses tangibles et concrètes afin de satisfaire les besoins sociaux et économiques de notre société sur base des travaux de recherche qu’il mène avec les acteurs et citoyens.
Le fait que la dotation du gouvernement à notre institut ait augmenté de 25,7% traduit bien sûr une merveilleuse reconnaissance de nos excellentes performances et la confiance que le Ministre de l’Enseignement supérieur et à la Recherche place dans nos ambitions portées par les transformations profondes que nous avons apportées à l’institut. Mais au-delà de ces précieux encouragements, pour lesquels nous sommes infiniment reconnaissants, cet investissement traduit aussi une réelle prise de conscience des défis sociétaux d’envergure à relever dans la dimension socio-économique du pays.
En ce sens, je suis intimement convaincue que le LISER a un rôle clef à jouer afin d’informer les politiques publiques, les acteurs et la société, de les assister et de les éclairer de son expertise face aux transformations sociales et sociétales présentes et à venir.